« Il faut juste se faire enregistrer »

Révérend Paul Zang, promoteur du projet Habitat-Jeune.

Quelles sont les conditions à remplir pour être éligible au projet Habitat-Jeune ?   
Il faut noter que l’Association Charis Ministries (Acm) est une association d’aide au développement social de la population et plus particulièrement de la jeunesse. Donc nous parlons à toutes les catégories de personnes quel que soit leur rang social. Pour être éligible au projet, il faut être de nationalité camerounaise, être âgé(e) entre 18 et 40 ans (une étude sera menée en fonction des cas), disposer d’un terrain au Cameroun et avoir un projet de construction. Réussir l’entrevue de sélection devant le comité constitue également un atout. Cette liste n’est qu’exhaustive. Toutefois, le postulant doit se soumettre à une évaluation de sa situation globale (financière, matérielle…) pour avoir plus de chance d’être éligible au projet.   
Quel apport matériel et financier un client doit-il fournir pour bénéficier de votre accompagnement ?  
Pour bénéficier de notre accompagnement, il faut juste se faire enregistrer dans l’Association soit sur notre site web, soit dans nos locaux situés à Yaoundé, au quartier Ayene, lieu-dit Coron. Par la suite, un dossier sera ouvert en son nom et après étude, une carte d’adhésion qui lui offre tous les avantages du projet lui sera attribuée.   
Quels rôles concrets vont jouer vos différents partenaires que sont la Mipromalo, Onu-Habitat ou Cimencam dans le processus de construction ?   
Chacun aura un rôle à jouer dans l’accompagnement technique et/ou financier. Car en effet, le projet « Habitat-Jeune » a trois grands axes majeurs. Le premier est la sensibilisation sur les questions d’accès à l’habitat et la connexion de ces derniers à un réseau de professionnels dans le domaine. Il y a en second lieu, la facilitation d’accès aux agrégats pour tous ceux qui ont des projets de cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie