« Le Coach Kofi » : la série qui met au sport
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 21 juin 2022 12:16
- 0 Likes
Produite par un label camerounais, Elgis Production, la série télévisée a été présentée lors du 75e festival de Cannes, en mai dernier.
Kofi est un jeune homme marié de 30 ans qui s’est retrouvé au chômage après une dispute houleuse avec son employeur. Malgré son physique plutôt potelé et son désamour pour le sport, sa femme l’oblige à accepter un job de coach dans une salle de gymnastique. Il se retrouve ainsi embarqué dans des aventures drôles et rocambolesques les unes que les autres, à l’image de ses clients, à la découverte du milieu du sport. Ce récit résume en effet le contenu de la série « Le Coach Kofi », produite par le label camerounais Elgis Production et présentée lors du 75e festival des Cannes, en mai dernier. Dans cette série de 50 épisodes de six minutes chacune, on retrouve des personnages issus des divers pays d’Afrique, comme le Cameroun, le Togo, entre autres.
Alors que l’apparence physique occupe une place de choix chez les jeunes et les moins jeunes, la série télévisée « Le Coach Kofi » se penche sur cet aspect inexploré pour non seulement divertir les téléspectateurs, mais surtout les inviter à se mettre au sport et maintenir leur santé. Surtout si l’on se rend à l’évidence que le fait de perdre du poids, devenir plus costaud, avoir un joli fessier, sont entre autres faits qui intéressent de plus en plus les hommes et les femmes. Dans certaines films et séries, on parle brièvement de sport, mais une série qui parle exclusivement de sport et de surcroît sur un ton comique est quasi inexistante en Afrique subsaharienne. « Le Coach KofiI » propose une série drôle et comique qui traite de petites réalités du quotidien en Afrique tout en lui donnant une particularité à travers la caractérisation du personnage principal. Les projecteurs sont ainsi braqués sur le ph&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires