Coopération financière : des appuis multiformes en vue

Le ministre des Finances a reçu en audience hier à Yaoundé, une délégation du Trésor américain et une de la Banque islamique de Développement.

Matinée plutôt chargée pour le ministre des Finances (Minfi) hier à Yaoundé. Louis Paul Motaze a reçu successivement en audience, des responsables du département du Trésor américain et une délégation de la Banque islamique de développement (BID). Les premiers hôtes, membres du Bureau d’assistance technique, par ailleurs experts en matière de lutte contre la criminalité financière, étaient conduits par John Murphy, conseiller technique auprès du Trésor américain. Concrètement, la délégation américaine explore avec les autorités camerounaises, la possibilité d’une assistance technique, dans le but de tordre le cou à la criminalité dans le domaine. A cet effet, des séances de travail sont prévues au cours de cette semaine avec des cadres camerounais, à l’effet d’identifier leurs besoins en matière de formation dans le domaine, mais aussi définir des plans d’actions. Tout ceci a pour finalité d’arrimer le Cameroun aux standards internationaux en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, a déclaré John Murphy. 
En ce qui concerne la Banque islamique de développement dont le Cameroun est l’un des membres fondateurs, l’équipe conduite par Anasse Aissani, Directeur général du programme-pays à la BID, a indiqué qu’ils étaient au Cameroun dans le cadre d’une mission de dialogue avec les autorités. En communion avec le Cameroun sur la crise ukrainienne actuelle et ses répercussions sur les prix de certains produits de grande consommation, le chef de l’équipe de la BID a affirmé que son institution va appuyer le Cameroun. « On a différents leviers, notamment l&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie