Autoroute Kribi-Lolabé : chantier bouclé

Une dernière réunion prévue dans les prochains jours permettra de mettre définitivement en exploitation cet ouvrage.


Ce n’est qu’une question d’heures maintenant, et on roulera à grande vitesse entre le village Mpalla, entrée Nord de la ville de Kribi, et Lolabé, localité où se trouve le tout premier port en eau profonde du Cameroun. 43,4 Km séparent les deux points, mais l’autoroute est sur 38,5 Km. Elle est reliée à la route nationale N° 7 via une voie de raccordement de 2x2 voies, longue de 4,9 Km. A ce jour, les travaux exécutés par l’entreprise chinoise, China harbour engineering company (CHEC), sont réalisés à 100%. Juste quelques petits réglages, notamment dans la jonction avec le Port autonome de Kribi. Le péage de Mbeka’a dont les travaux de construction ont pris beaucoup de temps est prêt à l’utilisation. 
C’est un péage ultramoderne. Il est doté d’un système de vidéosurveillance et a son autonomie en électricité. Kribi-Lolabé, 38,5 Km, constitue la phase 1 de l’autoroute Edéa-Kribi-Lolabé. C’est une autoroute moderne de 2x2 voies extensibles à 2x3 voies de 33,75 mètres de large. L’ouvrage compte trois échangeurs et 10 ponts. Les plus importants étant la Kienké et la Lobé. 110 KM/h, c’est la vitesse de référence sur laquelle est construite cette autoroute suivant les codes et standards chinois. Le coût de réalisation de ce projet validé par le ministre des Marchés publics (Minmap), Ibrahim Talba Malla, la semaine dernière, est de 250 milliards de F.
L’autoroute Kribi-Lolabé sera donc bientôt mise en exploitation. Le préfet du département de l’Océan et les magistrats municipaux de la ville de Kribi tiennent dans quelques jours une réunion relative à la mise en service de cette infrastructure dont la mission première est la desserte du port en eaux profondes. Une source à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie