Entrepreneuriat : Kaltoume Idrissou, prix Castel 2022

La Camerounaise vient d’être désignée première lauréate de ce concours grâce à son projet de transformation de tubercules et céréales en farines et en bouillie.

L’idée de transformer tubercules et céréales en farines et en bouillie est sans doute l’argument « fatal » qui a convaincu le jury de la 5e édition du prix Castel à décerner le trophée à l’entrepreneure camerounaise Kaltoume Idrissou. Simplement parce que ce projet épouse à la fois la vision du gouvernement mais également celle de l’entreprise initiatrice de ce concours, en matière de transformation et de vulgarisation des produits locaux. Cela lui a donc valu cette récompense du prix Castel remporté face au grand jury de Bordeaux rassemblé le 23 juin dernier par visioconférence. 
Du coup, elle bénéficie d’une dotation financière de 15000 euros (environ 10 millions de F), en sus d’un programme de mentorat et de coaching personnalisé. Cette dernière est porteuse de l’initiative « Les paniers de Bintou » lancée en 2013 et qui avait préalablement vocation à livrer des fruits et légumes à domicile. Cette fibre commerciale est le fruit de la formation académique de cette trentenaire. Née à Mbalmayo, dans le Nyong-et-So’o, région du Centre il y a 38 ans, Kaltoume Idrissou y fait ses études prima...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie