Monique Ngock : la nettoyeuse

Auteur d’une grosse performance contre la Tunisie, la joueuse de 18 ans évoluant à Eclair de Sa’a est la révélation de l’équipe camerounaise.

A la 74e min du match entre le Cameroun et la Tunisie samedi dernier au stade Mohammed V de Casablanca, Monique Ngock est remplacée par Claudia Voulania Dabda. Un changement incompréhensible pour une bonne frange du public camerounais massé dans les gradins. Tellement la joueuse a fait forte impression. Alignée devant la défense en compagnie de Jeannette Ngock Yango, la joueuse d’Eclair de Sa’a a mis tout le monde d’accord. En rôle de 6 à l’ancienne, elle cumule un gros volume de jeu à 18 ans. Très active, Monique Ngock affiche sa disponibilité, sa facilité à jouer dans les intervalles tout en aérant le jeu d’un côté à l’autre du terrain. Plutôt mature dans sa relance, elle démontre une combativité à nulle autre pareille. Sur ses adversaires, elle sait accentuer la pression et inversement, sa couverture de balle lui permet de gérer celle exercée par l’adversaire. 
Douée dans son travail de sentinelle, elle l’est également dans le marquage en zone. Avec une position moyenne au niveau du rond central, Monique Ngock participe également au je...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie