Matgenie : les pistes de la relance

Dans une note d’information publiée le 12 juillet dernier par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a présenté plusieurs mesures préconisées.

Dans une note d’information publiée le 12 juillet dernier, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi annonce des solutions à la crise que traverse le Parc national de matériel de génie civil (Matgenie) depuis quelques années. Il s’agit principalement du payement d’une subvention d’exploitation à hauteur de 659 millions de F ; de l’assainissement des ressources humaines et de l’outil de production de cet organisme ; de l’examen de la charpente organisationnelle de l’entreprise et d’un plan de redressement. 
D’après le Mintp, ces mesures arrêtées au terme des concertations au sein de cette entreprise les 7 et 8 juillet derniers avec le président du conseil d’administration et le personnel, sont des réponses aux réclamations récurrentes des employés de cette structure. Réclamations qui portent sur des arriérés divers ; un outil de production inopérant ; une absence de rentabilité économique et financière, et une gestion inefficiente des outils de production. « Aux fins des solutions pérennes aux difficultés qu’éprouve le Matgenie, il importe que soient mises en place les conditions appropriées pour une performance qui garantisse d’une part, son autonomie financière et d’autre part, lui permettre d’être un véritable outil d’impulsion du développement des infrastructures tel que voulu par le chef de l’Etat », précise le communiqué. 
Prenant le taureau par les cornes, le Mintp a publié le même jour un autre communiqué-radio presse, dans lequel il informait les personn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie