Cameroun-Nigeria : encore manqué !
- Par Yannick ZANGA
- 15 juil. 2022 11:43
- 0 Likes
Le Cameroun n’a pas trouvé la solution en quarts de finale face aux super Falcons, vainqueurs (0-1) hier à Casablanca.
Le Cameroun ne jouera pas les demi-finales de la CAN féminine. Opposées aux Super Falcons du Nigeria hier en quarts de finale, les Lionnes indomptables ont perdu sur la plus petite des marques (0-1). La 67e minute aura été fatale aux Camerounaises. Esseulée derrière Falone Meffoumetou, Rasheedat Ajibade est à la réception de la tête d’un centre millimétrée d’Ifeoma Onumonu. Avec l’aide du poteau, le ballon achève sa course à l’intérieur du but gardé par Ange Bawou.
Dans ce match, le Cameroun n’a pas véritablement existé. En 90 minutes, les Lionnes n’ont cadré que deux tirs. Sur une tête molle de Geneviève Ngo Mbeleck en première période et sur un tir écrasé de Rose Bella en seconde manche. Par deux fois (63e et 67e minutes), la capitaine Gabrielle Aboudi s’est essayée sans toutefois trouver le cadre. Dans le jeu, les Lionnes ont très peu inquiété la solide arrière-garde nigériane. Rien de consistant à se mettre sous la dent offensivement parlant. Avec un arbitrage approximatif de la centrale sud-africaine Akhona Makalima, le Cameroun a couru derrière le ballon. Notamment durant les 45 premières minutes.
Comme à son habitude face au Cameroun, le Nigeria a fait parler sa discipline tactique, sa technique, son mental, son expérience et son réalisme. Dès les premières minutes, les Super Falcons prennent le contrôle des opérations avec la volonté de mettre à contribution Ange Bawou sur des frappes à distance et sur le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires