Développement économique : les scientifiques prêts à contribution

Cette corporation a remis hier son recueil de solutions pour accompagner l’action du gouvernement, au ministre d’Etat Jaques Fame Ndongo.

L’Académie des sciences du Cameroun a organisé du 18 au 20 juillet 2022, une semaine dévolue à ses activités. Placé sous le haut patronage du Premier ministre, l’évènement se déroulait sous le thème : « Mise en œuvre de la stratégie nationale de développement 2020-2030 : Capitaliser sur la recherche scientifique nationale ». D’après les responsables de cette instance, les chercheurs doivent être plus que jamais aux côtés des décideurs pour le développement économique. Le but visé était de soutenir le gouvernement et les opérateurs économiques nationaux dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement 2020-2030 (Snd-30). Ces assises se sont officiellement achevées hier, au cours d’une cérémonie solennelle présidée par Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), représentant du Premier ministre, chef du gouvernement en présence du secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Rebecca Madeleine Ebelle Etame. 
Occasion pour l’académie de présenter le recueil de résultats de la recherche scientifique. Elaboré par les scientifiques camerounais, ce document contient des solutions concrètes pour aider le gouvernement dans la mise en œuvre de l’agenda de développement 2020-2030 dans neuf zones de recherche. Entre autres, les TIC et l’industrie numérique, l’eau, l’énergie, la santé et la réponse au Covid-19. Une démarche appréciée par le ministre d’Etat Jaques Fame Ndongo, qui a vu en ce recueil une contribution concrète de la science aux problèmes de la société. A l’entame de leurs activités lundi dernier, le Covid-19 qui a eu un impact sur le développement du pays é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie