Préparation du café : des acteurs outillés
- Par Patrice
- 27 juil. 2022 12:41
- 0 Likes
Hôteliers et autres restaurateurs de l’Extrême-Nord ont été formés en fin de semaine dernière par des responsables de l’Office national du cacao et du café.
Au nombre des attraits culinaires dont regorge la région de l’Extrême-Nord, il faudra désormais ajouter le café. Ce n’est pas que ce produit va être cultivé dans cette région. C’est la préparation qui va désormais faire la différence. En effet, on retrouve à l’Extrême-Nord des arômes qui, moulées et bien combinées, donnent au café une saveur atypique. C’est dans ce sens que les 21 et 22 juillet 2022, l’Office national du cacao et du café (ONCC) a organisé un atelier de vulgarisation des techniques modernes de préparation du café; une spéculation abondamment produite au Cameroun, mais qui, malheureusement, se consomme plus hors du pays. Objectif : permettre aux Camerounais de cette partie du pays de découvrir les vertus cachées du café local.
Pour certains, le café n’est que la combinaison avec le cacao et le sucre, or il n’en est rien. Le café peut se prendre sans sucre et même avec de l’eau froide. Le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires