Promotion du Made in Cameroon : les Rencontres Business Cameroun annoncées
- Par Michèle FOGANG
- 28 juil. 2022 10:35
- 0 Likes
Les contours de l’évènement ont été présentés hier à Yaoundé au cours d’une réunion présidée par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
Le 15 septembre prochain, le Cameroun va abriter des Rencontres Business Cameroun. Une initiative de l’entreprise Africa Business Solutions, portée par Désiré Makan II. C’est à l’effet de dévoiler les contours de l’évènement, rendu à sa 2e édition que le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana a présidé une rencontre hier à Yaoundé. « Le programme Rencontres Business Cameroun vise la promotion du Made in Cameroon et la création d'emplois depuis la base, donc au niveau des collectivités territoriales décentralisées », a expliqué Désiré Makan II, promoteur de l’évènement. Les rencontres vont se tenir consécutivement dans quatre villes à savoir Yaoundé, Bafoussam, Douala et Ngaoundéré du 15 septembre au 15 août prochain dans les locaux de la Chambre de commerce de ces lieux durant deux jours.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Dans son propos de circonstance, le ministre s’est réjoui de la tenue de cette 2e édition des Rencontres Business Cameroun, d’autant plus que le contexte socioéconomique actuel est caractérisé par une flambée généralisée des prix des produits de grande consommation s’y prête. « Face au contexte qui prévaut, nous devons comprendre que la dépendance aux importations est un suicide économique et qu’il faut procéder à un retour aux sources en comptant sur nos propres ressources, afin de satisfaire la demande intérieure qui en lançant des initiatives de promotion des produits locaux » a déclaré le Mincommerce. Le département ministériel a justement signé une convention en septembre 2021 avec Africa Business Solutions dans le but d’une synergie d’action dans la mise en œuvre de la politique de l'import substitution du gouvernement.
La signature d’une convention entre Désiré Makan II et Nkah Godlove
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires