Projet de développement rural du Mont-Mbappit : des tracteurs pour les agriculteurs du Noun

La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu jeudi dernier à Foumbot, sous la présidence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe.


Les huit coopératives partenaires du Projet de développement rural du Mont-Mbappit phase II (PDRM-II), sont désormais outillées pour la mécanisation agricole. Elles ont en effet reçu, des mains du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Gabriel Mbairobe, 12 tracteurs de 90 chevaux chacun, des remorques de plusieurs tonnes, et d’autres équipements de transformation des produits agricoles. C’était au cours d’une cérémonie qui a connu la présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, du président du Conseil régional, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, du coordonnateur du PDRM-II, Amadou Potouogbounkouo, entre autres. L’occasion était également donnée au MINADER de procéder à l’inauguration des centres commerciaux ruraux, entièrement construits et équipés, qui abritent les sièges des coopératives partenaires du projet.
Pour le maire de la commune de Foumbot, cet appui du gouvernement est une contribution majeure à la promotion de l’économie locale, à travers l’agriculture. Njoya Inoussa, dans son mot de bienvenue, a loué les efforts des pouvoirs publics et des partenaires au développement qui, à travers le PDRM-II, accompagnent les populations en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie. Sur ce point, le coordonnateur du PDRM-II, Amadou Potouogbounkouo, a indiqué qu’avec la prorogation de 12 mois accordée au projet par les bailleurs, il sera question d’étendre les surfaces de production des différentes spéculations, à travers le département. C’est ainsi que la culture riz, du maïs, la production de l’huile de palme… seront renforcées. Ceci dans la perspective de l’amélioration de la valeur ajoutée et de l’accès aux marchés ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie