Eau et assainissement en Afrique : l’engagement du Cameroun sollicité
- Par Ludovic AMARA (Stagiaire)
- 11 août 2022 11:53
- 0 Likes
Le ministre de l’Eau et de l’Energie a reçu en audience, hier 10 août, le secrétaire exécutif du Conseil des ministres africains chargés de l’eau.
En sa qualité de vice-président du Conseil des ministres africains chargés de l’eau (African Ministers’ Council on Water, en anglais AMCOW), le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) Gaston Eloundou Essomba, a reçu hier en audience Rashid Mbaziira, le secrétaire exécutif de cet organe de l’Union africaine. Une occasion pour ce responsable africain de solliciter la participation du Cameroun à la Vision 2025 de l’Afrique pour l’eau et l’assainissement. « Nous avons demandé l'avis du ministre sur la manière de hiérarchiser les questions qui sont d'une importance vitale dans tous les domaines clés de la région. Nous avons consulté les États membres et nous nous sommes fait une idée de ce sur quoi nous devons nous concentrer, ce qui constituera notre plan de travail régional pour les trois prochaines années, jusqu'en 2025 », a déclaré Rashid Mbaziira.
Cette audience se tient au lendemain de la réunion du Comité ministériel sous-régional de l'AMCOW Afrique centrale que le Cameroun a abrité du 8 au 9 août derniers à Yaoundé. Une réunion organisée en prélude à la préparation de la prochaine Vision africaine de l’eau après 2025. Alors qu’il ouvrait ces travaux, lundi dernier, le ministre Gaston Eloundou Essomba a souhaité que ce soit l’occasion d’identifier les pro...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires