Energie nucléaire en Afrique : les attentes du Cameroun

Le ministre de la Recherche scientifique, Madeleine Tchuinte, les a formulées vendredi dernier au cours d’une audience accordée au Secrétaire exécutif de la commission africaine, Enobot Agboraw.

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), Madeleine Tchuinte, a reçu vendredi dernier le tout nouveau secrétaire exécutif de la Commission africaine de l’énergie nucléaire. Le Camerounais Enobot Agboraw dit être venu pour deux principales raisons : remercier le gouvernement pour le soutien de sa candidature à ce prestigieux poste et échanger sur les voies de coopération. « C’était très important de venir ici parce que ce ministère est le point de contact principal entre le Cameroun et la Commission africaine de l’énergie nucléaire. Toute la coopération que la Commission va avoir avec le Cameroun va passer à travers cette institution. Alors il était très important que je rencontre le ministre pour commencer les discussions afin d’identifier nos axes de coopération», a affirmé Enobot Agboraw. 
Madeleine Tchuinte a réitéré à son hôte la satisfaction pour le Cameroun de voir un de ses fils accéder à cette fonction. Lui dont les prouesses sont reconnues au niveau international dans les domaines de l’énergie nucléaire et la non-prolifération nucléaire, entre autres. La Minresi a également fait part des attentes du Cameroun vis-à-vis cette institution. Il s’agit notamment des appuis pour la formation et le renforceme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie