Sélection masculine de basketball : Alfred Aboya à la baguette
- Par Yannick ZANGA
- 22 août 2022 13:10
- 0 Likes
A quelques jours du début du second tour des éliminatoires du Mondial 2023, l’ancien international camerounais débarque sur le banc en remplacement du Français Sacha Giffa.
A peine six mois. C’est le temps qu’aura duré le séjour du technicien français, Sacha Giffa à la tête de la sélection nationale masculine de basketball. La nouvelle de son limogeage par la Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket) était dans l’air depuis la semaine dernière. Une information confirmée hier par Camille Njoh Ekitti, le secrétaire général de la Fecabasket. Ce dernier préférant parler d’un « réaménagement du staff technique », plutôt qu’un limogeage pur et simple du désormais ex-sélectionneur des Lions de la balle orange. Sacha Giffa paie le prix de ses performances durant le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2023. En six matchs, le Cameroun a enregistré une victoire et concédé cinq défaites, se qualifiant in extremis au détriment du Rwanda. « C’est une performance qui ne nous honore pas », a précisé Camille Njoh Ekitti.
Pour le remplacer, la Fédération n’a pas cherché bien loin : Alfred Aboya. L’ancien international camerounais figurait dans les deux derniers encadrements techniques dirigés respectivement par Lazare Adie Ngono et Sacha Giffa. Sa bonne connaissance du basketball africain et de la sélection en tant qu’ancien joueur ont milité en sa faveur. Agé de 37 ans, Alfred Aboya pris sa retraite sportive en 2015. Il évoluait au poste d’ailier fort au sein des Defenders de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires