Organismes de gestion collective : les défis de la nouvelle équipe
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 23 août 2022 11:53
- 0 Likes
En installant les promus avec en tête le président de la Commission, Théophile Eyango, hier à Yaoundé, le Minac les a exhortés à redorer le blason de l’instance.
La nouvelle équipe dirigeante de la Commission de contrôle des organismes de gestion collective (CCOGC) a officiellement pris fonction hier à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie courue et riche en couleurs présidée par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, en présence de plusieurs membres du gouvernement. Nommé président de la CCOGC par arrêté du Premier ministre le 22 juillet dernier, Théophile Eyango, inspecteur général du Minac, qui remplace à la tête de cette Commission, Gilles Serge Effoudou Mpande, est secondé par cinq membres. Il s’agit de Célestin Sietchoua, représentant du Minac, Armelle Sandrine Mbarga, représentant le Minjustice, Yannick Oyono du Minat, Marie Louise Mekondo du Minfi et El Hadj Hassan du Consupe. D’entrée de jeu, le Minac a indiqué aux nouveaux promus l’un des défis complexes à relever en priorité. Il s’agit de permettre à la commission et aux cinq organismes de gestion collective (OGC) agréés au Cameroun « d’atteindre le niveau de performance souhaité par le chef de l’Etat, qui a prescrit l’assainissement définitif du secteur de la gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins », a souligné le Minac.
En sa qualité de superviseur des concertations entre les OGC, le ministre Bidoung Mkpatt a exhorté le nouveau patron de la Commission de contrôle des organismes de gestion collective, à insuffler une véritable dynamique dans la mise en œuvr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires