Beac Douala : le nouveau directeur d’agence en poste

Armand Lengue Kouoh a été installé dans ses fonctions ce mardi 23 août par le directeur général du Contrôle général de la Beac.

Habituellement calme, l’agence de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) de Douala à Bonanjo a été fort animée hier, 23 août 2022. C’est que les locaux abritaient, en ce frais mardi, la cérémonie d’installation du nouveau directeur d’agence, Armand Lengue Kouoh, nommé à ce poste par le gouverneur de la Beac, Abbas Mahamat Tolli, le 1er août dernier – pour une décision prenant effet à partir du 15 du même mois.
Le nouveau directeur d’agence de la Beac Douala, qui aura 54 ans ce 27 août et compte près de 20 d’ancienneté au sein de la Banque centrale (il y est entré sur concours en 1998), a été présenté comme « un homme brillant et méticuleux » par le directeur général du Contrôle général de la Beac, responsable qui a présidé la cérémonie d’installation. Pour Bienvenu-Marius Roosevelt Feimonazoui, l’agence de Douala, « la plus importante » du réseau de la Banque centrale, est entre des mains expérimentées. Ce qui devrait rassurer aussi bien le personnel que les partenaires de l’institution.
Cela dit, si l’ancien pensionnaire du collège Libermann et de l’Essec de Douala a déjà de nombreux faits d’armes à son actif – M. Lengue Kouoh a notamment été directeur de l’agence Beac de Nkongsamba de 2008 à 2014, avant d’aller servir à Limbe –, c’est un tout nouveau challenge qui se présente. « Douala est un carrefour. Le gouvernement de la Banque accorde beaucoup d’importance à Douala dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie