Yaoundé capitale culturelle du monde islamique : Sahel sur scène!
- Par Ludovic AMARA (Stagiaire)
- 31 août 2022 12:00
- 0 Likes
Un spectacle organisé le 25 août dernier au Centre culturel camerounais à l’occasion des activités de ce concept, a démontré les délices de la culture façon Septentrion.
Le temps d’une soirée, la scène de la salle de spectacle du Centre culturel camerounais s’est transformée en un festival du Sahel. Au son du Goguet (harpe traditionnelle), de la flûte et des tambours, des groupes de danse ont sorti leurs chorégraphies les plus travaillées. Le 25 août dernier au CCC, il était question pour ces artistes de proposer ce que la culture du Septentrion a de plus beau à offrir, ceci à la faveur de la célébration de l’événement baptisé : « Yaoundé, capitale de la culture du monde islamique ». Ce spectacle s’est déroulé dans le cadre des activités de ce concept lancées le 30 juin dernier à Yaoundé par le Premier ministre, et programmé jusqu’en fin d’année. Il était placé sous le signe du brassage culturel et de l’intégration nationale.
Deux parties ont suffi aux artistes pour exposer tout leur savoir-faire. Dans la première, intitulée « Intégration nationale », les artistes, à l’instar du Groupe Goguet, ont livré une prestation autour du thème : « Citoyenneté et responsabilité ». De son côté, l’humoriste Nana Ardo a présenté deux sketches sur le vivre-ensemble harmonieux et l’intégration nationale. En musique, en danse, comme en tout autre art, les différentes représentations se sont engagées à rappeler les attitudes citoyennes nécessaires à la construction d’une communauté de destin. Quant à la chorale Mandiri menée par Garba Ibrahim de l’Ensemble national, elle a élevé ses voix vers le Ciel, pour faire entendre la « Paix et l’unité ».
Dans la deuxième partie de ce spectacle, intitulée cette fois : « Ensemble, consolidons l’unité et le vivre-ensemble », les artistes Cathy Aboya et Linda Fomba ont repris le célèbre titre Kilantra, tandis que les danseurs du groupe Kalangou ont exécu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires