Championnats d’Afrique des clubs champions de handball : trois clubs camerounais en lice

FAP messieurs, FAP et TKC dames sont fixés depuis mardi dernier sur leurs adversaires de la phase des groupes de la compétition prévue en Tunisie du 30 septembre au 9 octobre 2022.

En marge de la CAN masculine de handball chez les juniors et les cadets en cours à Kigali (Rwanda), s’est déroulé le tirage au sort des 43e championnat d’Afrique des clubs champions de handball. La compétition qui réunit la crème interclubs chez les séniors dames et messieurs est prévue du 30 septembre au 9 octobre prochains en Tunisie. Pour le retour de la grand-messe de l’élite du handball africain après deux années d’interruption, le Cameroun sera représenté par trois équipes.
Chez les hommes, le représentant camerounais a pour nom FAP. Il évoluera dans le groupe A. Une poule relevée où l’on retrouve le club égyptien du Zamalek, vainqueur des trois dernières éditions et deux autres formations d’Afrique du nord. Il s’agit des locaux du Club Africain et des Algériens du Mouloudia club d’Alger. Les derniers adversaires des handballeurs camerounais au premier tour seront les Ivoiriens du Red Star d’Oja. Sur les 10 équipes réparties en deux groupes de cinq, les clubs de la partie septentrionale du continent sont fortement représentés. Ils sont six au total avec deux représentants chacun pour l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie. Comme par le passé, ils s’annoncent comme de sérieux prétendants pour le sacre final qui ne leur échappe plus depuis 2008.
Chez les dames, 11 équipes se sont enregistrées. TKC et FAP sont présents dans le casting de l’opposition à la suprématie angolaise dans le handball f&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie