Pipeline Tchad-Cameroun : 18,66 milliards reçus au 30 juin

Le Comité de pilotage et de suivi de ces infrastructures vient de publier le montant versé au Cameroun au titre des droits de transit pour le premier semestre 2022.

Le comité de suivi du Comité de pilotage et de suivi des pipelines (CPSP) a récemment fait le point de ses activités au cours du premier semestre 2022. Dans le bulletin qui vient d’être publié, deux principales informations sont développées : l’exploitation du pipeline Tchad-Cameroun et la lutte contre la pollution par les hydrocarbures. Pour ce qui est de l’exploitation du pipeline, ce sont 22,76 millions de barils de pétrole brut qui ont été enlevés au terminal Komé-Kribi 1 au large de Kribi, et la société Cameroon Oil Transportation Company (Cotco) a versé au Cameroun un total de 18,66 milliards de F au titre des droits de transit. Soit une hausse de 9,12% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Pour ce volet précisément, le bilan des activités de 2021 est également dressé dans la note du CPSP. Ainsi, au terme de l’année, 42,92 millions de barils de pétrole brut ont été enlevés au terminal Komé-Kribi 1 correspondant à un droit de transit de 31,46 milliards de F pour le Cameroun.
Les activités en 2022 ont donc continué sur cette bonne dynamique. Comme d’autres activités menées, l’inspection administrative du système de télécommunications de Cotco par une équipe des agents du ministère des Postes et Télécommunications et de l’Agence de Régulation des télécommunications, les contrôles de l’intégrité de l’emprise du pipeline ainsi que de la conformité des activités gazières de la SNH au plan de gestion environnemental et social de ses sites industriels de Kribi et dépôt de gaz de pétrole liquéfié.
Le comité a aussi parlé de la mise en œuvre du Plan national de lutt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie