Olympia : Lady Ponce a assuré

Samedi dernier, la diva du bikutsi a rendu hommage à sa culture au cours de ce spectacle tant attendu par la communauté camerounaise de Paris.

Pari relevé pour Lady Ponce. Chanter devant un public survolté et emporté par tous les titres interprétés ce soir du 10 septembre 2022 à l’Olympia Bruno-Coquatrix de Paris. Dans ce temple mythique de la culture mondiale, le nom de la star du bikutsi a flotté bien haut, gravé en lettres rouges lumineuses à l’entrée principale, comme de tradition pour tous les artistes pour qui cette illustre scène a été réservée. Il a fallu à la Lady Ponce nationale courage et persévérance. La date du 10 septembre 2022 a été gagnée de haute lutte, après deux reports, dont le dernier pour cause de confinement dû au Covid-19. Dans l’ombre et l’engagement, Lady Ponce a continué de croire à son rêve d’Olympe, et s’est accrochée bien fort pour en atteindre le sommet.
La diaspora camerounaise de France n’a pas déçu. Aucune place n’est restée vide samedi soir. La billetterie affiche complet plusieurs jours avant l’événement. Le message est passé, et visiblement, personne n’a voulu manquer cette soirée de valorisation du patrimoine vert-rouge-jaune, et plus précisément de la culture Ekang. Par des prestations enlevées, et la révision de ses plus grands classiques, la star du bikutsi a transposé ses origines sous le ciel français. Des chorégraphies travaillées au détail près, des tenues de scène flamboyantes à la hauteur du rendez-vous, des jeux de lumière, des musiciens apprêtés et une ambiance surchauffée où chaque parole des chansons les plus célèbres de l’artiste sont reprises en chœur par l’assistance, ont parmi tant d’autres ingrédients, contribué à faire de cette soirée du 10 septembre plus qu’un instant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie