Garoua : une école d’agriculture créée à Sanguéré

L’annonce a été faite le 28 septembre dernier par le président de la Chambre d’Agriculture des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.

Une nouvelle ère s’ouvre pour les acteurs du monde rural installés dans la région du Nord. Le 28 septembre dernier, le président de la Chambre d’Agriculture, des pêches, de l’Elevage et des Forêts du Nord (Capef), Martin Paul Mindjos Momeny, a annoncé de bonnes nouvelles aux agriculteurs, éleveurs et pêcheurs du Nord lors de sa visite de prise de contact. Le président de la Capef a ainsi annoncé la création de l’Ecole pratique d’agriculture et d’élevage de Sanguéré (Epaes). Cet établissement qui délivre des formations professionnelles est basée dans l’arrondissement de Garoua III.  Adamou Baba Garoua en est le tout premier président du Conseil de gestion. 
Martin Paul Mindjos Momeny a expliqué aux adhérants de la Capef les missions et les mutations et le plan de relance en cours dans cette chambre consulaire. Dans la région du Nord, agriculteurs, éleveurs et pêcheurs font face à de nombreux problèmes, notamment la destruction des champs par des pachydermes et les inondations, les problèmes d’insécurité qui se manifestent par des enlèvements avec demande de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie