Projets routiers du Dja-et-Lobo : le satisfécit du ministre

Emmanuel Nganou Djoumessi a évalué mardi dernier l’exécution des chantiers de Sangmélima et Meyomessala tels que le monument Paul Biya et la Boucle du Dja.

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a effectué du 3 au 4 septembre dernier, une visite de travail dans la région du Sud précisément dans les villes de Sangmelima et de Meyomessala. Objectif, évaluer les infrastructures en cours d’exécution.

Monument Paul Biya : les travaux avancent bien 
Initié par la mairie de Sangmelima et lancé en février 2021, le monument Paul Biya se dessine progressivement. En compagnie du gouverneur du Sud, Felix Nguele Nguele et du directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), Emmanuel Nganou Djoumessi s’est rendu sur le site du projet pour en évaluer l’avancement. De l’axe Entrée marché moderne de Sangmelima-Carrefour Meyo long de 4,5 Km et impliquant l’aménagement d’une voie de desserte du marché moderne et de la gare routière de la ville, il a vérifié l’évolution des travaux rendus à 60,74%. Aussi a-t-il instruit l’amélioration de la structure de la chaussée, avec un accent sur les travaux d’assainissement. Le ministre s’est ensuite rendu au niveau du chantier du monument à proprement parlé. Une coupole renversée comprenant un musée et des espaces d’expositions. De visu, le gros œuvre semble pratiquement achevé. Sous la conduite du responsable de l’entreprise KP Africa Group en charge des travaux, il a constaté la bonne qualité des travaux effectués au niveau des différents paliers de l’édifice. Assurance a été donnée de l’évolution normale des travaux qui sont d’ailleurs rendus, selon Dieudonné Kpolom, en charge de la maitrise d’ouvrage à travers l’entreprise Berteled Cameroun, à près de 55%. La réalisation des infrastructures dites d’approche (aire de repos provisoire pour les camions, Avenue Charles de Gaulle et ses bretelles, etc.) quant à elle va bon train, malgré le chevauchement avec d’autres projets.

Parc à camions : officiellement en service 
La mise en service de l’aire de repos par Emmanuel Nganou Ndjoumessi a constitué le point saillant de cette visite. Un espace dont l’aménagement a été vivement salué tant par le gratin administratif et traditionnel que par la population. Car selon le maire, la ville étant au cœur de l’axe transfrontalier Ouesso-Sangmelima, les phénomènes de stationnement abusif et d’engorgement des routes étaient récurrents. Ce parc de stationnement provisoire de gros porteurs en transit d’une capac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie