Titres publics : le Tchad prépare ses prochaines émissions

Une réunion de concertation a regroupé une mission du ministère des Finances et du Budget de ce pays et des spécialistes des valeurs du Trésor le 4 octobre dernier à Douala.

Dans la perspective de la mise en place du cadre permanent de concertation avec son réseau de Spécialistes en valeur du Trésor (Svt), le Trésor public du Tchad a organisé, mardi 4 octobre à Douala, une réunion de concertation avec des acteurs locaux. Notamment des responsables d’établissements bancaires de la place. Thème de la rencontre, « Calendrier prévisionnel des émissions des titres publics du 4e trimestre 2022 et perspectives 2023 ».
Selon Béchir Daye, directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique du Tchad, les autorités de son pays ont adopté une stratégie de gestion prudente et proactive des finances publiques. Ceci, afin de conforter la qualité de la signature du Tchad sur le marché régional. Le pays, pour atteindre ses différents objectifs, « compte sur le soutien de ses Svt et des banques de la zone, afin de mobiliser les ressources nécessaires à la couverture des besoins budgétaires », a indiqué M. Daye dans son propos d’ouverture des travaux.
L’orateur ajoutera que la situation actuelle au Tchad est plutôt sereine, en ces temps de transitio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie