L’industrie en pole position

Les conventions signées dans ce domaine ont permis l’ouverture et le développement de certains secteurs encore en friche.

L’industrie du Cameroun est en train de se développer grâce, notamment à la loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privé. De nombreuses conventions ont été signées entre l’Etat et le secteur privé à travers l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (Apme), l’Agence de promotion des investissements (Api) et le ministère des Mines, de l’Industries et du Développement technologique. Près 40 conventions ont été signées à l’Apme pour plus de 60 milliards de F. Pour ce qui et des emplois projetés, l’on compte près de 4000. Ces contrats signés avec les entreprises locales situées pour la plupart dans les régions du Centre, Littoral et l’Ouest et les investisseurs étrangers ont pour le moment plus ou moins un impact sur l’économie nationale. Ils ont permis le développement de certains domaines pas encore mis en exergue au Cameroun. Il y a par exemple la fabrication du papier, la production des bougies, de la mayonnaise et le recyclage des déchets. Un autre secteur comme celui des boissons s’est aussi enrichi avec la fabrication des boissons alcoolisées, des eaux minérales, des jus et de la glace. L’industrie médicale avec notamment la fabrication des seringues, des produits d’entretien sans oublier les savonneries ne sont pas à exclure. La production et la transformation des meubles et du bois prend aussi de l’ampleur ainsi que celle du développement des matériaux de construction.
Les entreprises étrangères ne sont pas en reste. L’une d’elle a récemment signé une convention avec l’API ambitionne de mettre en place des unités industrielles de fabrication des bouteilles de gaz domestique, de gaz industriel et médical. Pour ce qui est des retombées...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie