Route Obala-Batchenga-Nkolessong : ça circule mieux
- Par Amadou TIKELE
- 14 oct. 2022 12:53
- 0 Likes
Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué une descente sur la nationale N°1, hier 13 octobre à l’effet de constater l’achèvement des travaux sur ce tronçon.
Le ministre des Travaux publics (Mintp), a effectué hier, une visite de travail dans le département de la Lékié, région du Centre. Cette descente lui a permis d’apprécié dans un premier temps les travaux réalisés en régie sur la section Obala-Batchenga (nationale n°1) et d’évaluer ceux à réaliser en vue de la construction d’un pont sur la rivière Foulou à Obala.
La première étape de cette visite a consisté à parcourir un linéaire de 80km entre Obala et Nkolessong. Il y a quelques mois, cette voie était dégradée avec de nombreux nids de poule qui étaient à l’origine de plusieurs accidents. Face à l’urgence de la situation, Emmanuel Nganou Djoumessi avait mobilisé la brigade des travaux en régie qui est un organe au sein de ce département ministériel pour des interventions d’urgence. Cette procédure a permis de boucher les trous sur une superficie de 1404 m2 soit 995 nids de poule.
Le ministre a donc pu apprécier la qualité des travaux effectués mais il a aussi constaté que le cantonage n’a pas été fait. « J’ai demandé à mes équipes de reprendre le service sur cet axe routier, cette fois pour des opérations de cantonage. Il va falloir travailler à rétablir l’assainissement, ressortir des herbes tous les panneaux de signalisation en attendant sa reconstruction », a indiqué Emmanuel Nganou Djoumessi. En effet, mise en service depuis dix ans, cette section dont la construction a été financée par le Budget d’investissement public, à hauteur de 70 milliards de F nécessite une réhabilitation. Pour rendre cette route plus fiable, le ministre a instruit à ses équipes séance tenante, d’autres opérations d’entretien.
La deuxième escale de cette visite était sur le pont de Foulou, dans la ville d’Obala, récemment effondré. &laqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires