Cameroun-Colombie : 2-1 (après prolongations) : un autre coup de Milla

Un doublé de l’avant-centre durant les prolongations permettra au Cameroun de l’emporter et de devenir le premier pays africain à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.


Premier du groupe B à l’issue du premier tour, le Cameroun affronte en huitièmes de finale la Colombie, troisième du groupe D. La rencontre se déroule le 23 juin 1990 au stade San Paolo de Naples (aujourd’hui baptisé stade Diego Armando Maradona). Pour ce match, Valeri Nepomniachi, le sélectionneur russe du Cameroun, conserve Thomas Nkono dans le but. La défense est constituée du quatuor Tataw-Ndip-Onana-Ebwelle. André Kana-Biyik, Emmanuel Maboang, Emile Mbouh et Louis Paul Mfede animent l’entrejeu pour mettre sur orbite les attaquants François Omam-Biyik et Cyril Makanaky. En face, comme il fallait s’y attendre le fantasque gardien de but, René Higuita, et le meneur de jeu Carlos Valderama sont alignés par Francisco Maturana.
En première période, le Cameroun a de la peine à se procurer des situations dangereuses dans le camp adverse. Thomas Nkono a, à plusieurs reprises, été mis à contribution. Il est même sauvé par l’équerre de sa cage avant la pause. A la 54e minute, Roger Milla double buteur face à la Roumanie, remplace Louis Paul Mfede. Le Cameroun parvient à exister offensivement tout en conservant sa rigueur défensive. Aucun but ne sera marqué au cours des 90 minutes règlementaires. Camerounais et Colombiens restent sur l’aire de jeu pour recevoir les consignes des deux quarts d’heure supplémentaires. Pendant la première période des prolongations, les deux équipes se neutralisent. A l’entame de la seconde période, les 50 026 spectateurs assistent au rugissement du vieux Lion. Trois minutes de « Milla Time ». Bien décalé à la 106e minute par François Omam-Bi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie