Plan régional de développement : des prérequis avant l’adoption

Pendant deux jours, des indications seront fournies aux membres du Conseil régional à travers un atelier de renforcement des capacités.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a présidé hier, 17 octobre à Douala, l’atelier de renforcement des capacités des membres du Conseil régional du Littoral. La cérémonie s’est tenue dans l’auditorium de la mairie de Douala V, en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et du président du Conseil, Polycarpe Banlog.
Au programme, sept communications. Pour le ministre, il serait de bon ton qu’un certain nombre d’indications soient fournies à l’ensemble des conseillers régionaux, quelque temps avant la discussion qui conduira à l’adoption du plan régional de développement.
« Je me suis vu chargé de tenir un propos introductif qui avait une perspective politique, pour indiquer aux conseillers régionaux que leur action, pour être cohérente et pertinente, devrait être fondée sur un plan régional de développement pertinent et efficace. C’est une exigence de la loi », a indiqué Georges Elanga Obam. Avant d’ajouter : « Je leur ai rappelé qu’il s’agissait d’être en conformité avec le canevas fixé par l’Etat, et de se conformer aux perspectives de planification que l’Etat a fixées pour le développement de notre pays ».
Le ministre a ensuite donné quelques indications sur l’implication financière de cette activité, en précisant que « la décentralisation ne devrait pas signifier l’indépendance ». Le membre du gouvernement a également souligné que les questions qui lui ont été posées par les conseillers régionaux montrent qu’ils sont conscients de l’importance de la tâche qui est la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie