Financement des partenariats public-privé : un projet pour le secteur routier

Les contours de l’initiative évoqués lors d’un entretien entre le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi et une mission du cabinet FRS vendredi dernier.

Soutenir l’Etat camerounais dans la recherche des bailleurs et partenaires, pour la réalisation de projets routiers d’envergure. Tel est l’ambition recherchée par la mission conduite par Cindy Meuric du cabinet FRS consulting au Cameroun qui a été reçue par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, le 14 octobre dernier à Yaoundé. Au cours des échanges, la mission a présenté son chronogramme qui prévoit l’organisation d’une table-ronde des bailleurs de fonds en début 2023. Il s’agira, d’après Cindy Meuric, de susciter l’intérêt des financiers sur le plan international. De manière plus détaillée, il est question pour cette équipe d’appui d’accompagner l’Etat dans la recherche de partenaires techniques et financiers, qui interviendront, soit pour des études, soit pour la réalisation de projets correspondants à l’exigence des critères du partenariat public-privé. 
Huit projets dont la réalisation est envisagée en partenariat public-privé dans le pays ont ainsi été évoqués. Il s’agit de la phase II du projet de construction de l’autoroute Edéa-Kribi-Lolabé (92 km), de la construction de l’autoroute Douala-Limbé (70 km), de la construction de la voie de contournement de la ville de Douala avec construction d’un troisième pont sur le Wouri (47,3 km), de la construction de l’autoroute Yaoundé-Douala Phase II, (139 km). La constructi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie