Coopération économique Cameroun-France : les premiers contacts de Thierry Marchand
- Par Amadou TIKELE
- 20 oct. 2022 10:51
- 0 Likes
Le nouvel ambassadeur s’est entretenu mardi dernier avec le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey.
L’ambiance était bon enfant mardi dernier au cours de l’audience accordée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey au nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand. Les deux hommes ont abordé des sujets relatifs à la croissance et au développement. « C’était pour moi une première réunion qui visait à faire connaissance avec le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire qui sont trois missions extrêmement importantes pour le Cameroun et dans lesquelles moi, en tant qu’ambassadeur, je dois venir au contact pour comprendre l’esprit et les modalités », a déclaré M. Marchand.
A travers l’Agence française de Développement (Afd), le Cameroun et la France entretiennent des relations privilégiées et un partenariat dense. L’Afd a accompagné le développement du pays depuis 1960, dans les périodes de prospérité comme de difficultés. Ses secteurs d’intervention sont diversifiés. (a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires