Développement : l’Afrique en vitrine à Bruxelles
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 21 oct. 2022 10:28
- 0 Likes
La 8e édition du Rebranding Africa Forum se tient ce vendredi dans la capitale belge pour présenter le meilleur du continent.
Des Africains, des amis et partenaires du continent se retrouvent ce vendredi dans la capitale belge, Bruxelles, pour la 8e édition du Rebranding Africa Forum (RAF). Comment construire une authentique attractivité du continent africain dans le champ économique ? C’est le fil conducteur de cette édition de la manifestation organisée avec le soutien du Magazine panafricain, Notre Afrik, fondé par le Camerounais Thierry Hot. Les participants au forum vont plancher sur le thème : « Quelles stratégies d’attractivité pour les États africains ». En somme, ce sont les décideurs au plus haut niveau qui sont interpellés, pour définir les axes du véritable décollage du continent africain sur le plan économique notamment. Si la question se pose c'est parce que, malgré les pronostics favorable des analystes pour le continent depuis de nombreuses années, les bénéfices tardent.
En effet, il semble que le continent profite peu ou mal de ses atouts, au point où, faute d’une vision claire des tenants du pouvoir, il est un simple moyen pour tous ceux qui interagissent avec lui. Et si l’attractivité du continent est indéniable, il est question de savoir si les Africains en profitent véritablement. C'est cette problématique qui va alimenter la réflexion à travers des communications et des échanges personnalisés, entre autres. Il s’agit d’analyser les stratégies d’attractivité des pays africains, de répertorier les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires