Gaz domestique et riz : disponibilité assurée
- Par Junior MATOCK
- 24 oct. 2022 10:42
- 0 Likes
La brigade de contrôle du ministère du Commerce a visité les points de vente et autres marchés de la ville de Yaoundé le 21 octobre dernier, à l’effet de rassurer les populations.
File d’attente interminable vendredi 21 octobre dernier au dépôt de gaz sis en face de la Base aérienne 101 de Yaoundé. Et pour cause, l’information sur la disponibilité du gaz domestique de marque SCTM s’est répandue dans la ville, drainant une marée humaine. Même la canicule de ce début d’après-midi n’effrite pas l’entrain des usagers munis chacun d’une bouteille de 12,5 kg. Un dispositif sécuritaire renforcé par les forces de maintien de l’ordre est mis en place, pour éviter tout débordement. « Chacun sera servi, soyez juste patients », lance Emmanuel Lekene, chef d’agence adjoint de ce dépôt de gaz aux populations qui trépignent d’impatience. Non sans préciser que chacun n’aura droit qu’à une seule bouteille, question de permettre que tout le monde soit servi. Les uns et les autres franchissent finalement la barrière de cette structure et en ressortent avec le précieux sésame. « Ça fait une semaine que je cherche le gaz partout dans la ville. Heureusement, j’ai pu l’avoir aujourd’hui », se réjouit Bertrand Ekoume, consommateur.
C’est que, avec l’arrivée, mercredi dernier, d’un navire contenant 4000 tonnes métriques de butane au Port de Douala, les différents dépôts ont été immédiatement approvisionnés. C’est donc pour en avoir le cœur net et rassuré les populations, qu’une délégation du ministère du Commerce, conduite par Barbara Elemva-Amana, le chef de brigade nationale des contrôles et de la répression des fraudes, s’est rendue dans différents points de vente et autres marchés de la ville. Et Emmanuel Lekene rassure : « La situation revient à la normale. Nous arrivons à satisfaire la clientèle dans nos différents points de distribution. Nous avons reçu 4300 bouteilles de 12,5kg qui ont été réparties dans les points de vente.» L’équipe du Mincommerce s’est également dépo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires