Téléphonie mobile : perturbations au bout du fil

Conversation interrompue, messagerie défectueuse et siphonage de crédit sont autant de désagréments vécus ces derniers temps par les abonnés à travers le pays.

Depuis quelques jours, les abonnés de téléphonie mobile ont souvent du mal à joindre leur correspondant. Dans certains cas, il n’y a aucune tonalité. Dans d’autres, l’appel tombe sur le répondeur automatiquement. Certaines fois aussi, les appels sont interrompus en pleine conversation. Les Sms et autres services de transfert d’argent et d’Internet comme les échanges WhatsApp ont également été fortement perturbés. Une situation qui a touché quasiment tout le pays et qui pousse les clients à l’exaspération, ce d’autant plus que la plupart des transactions financières et autres tâches professionnelles se font davantage par téléphone de nos jours. « Toute cette semaine, c’est avec beaucoup de peine que j’ai pu joindre mes différents partenaires. Il faut toujours insister longtemps pour réussir à avoir son correspondant, sans assurance que la conversation ira à son terme. C’est vraiment désagréable », déplore Martine N, une abonnée. 
Pour d’autres, cette situation est d’autant plus préoccupante que malgré la mauvaise qualité du réseau, les crédits d’appels, de messages et d’internet s’égrènent à une vitesse exponentielle. « La semaine dernière, j’avais opté pour des forfaits d’appel et d’internet de trois jours. Mais au bout d’une demi-journée, tout était épuisé », raconte Christ P., un autre abonné. Et comme solutions à court terme, certains abonnés ont choisi de ne plus recharger le crédit d’appel et de se contenter des services de messageries qu’offrent les différents réseaux sociaux.
Ayant pris la pleine mesure de la situation, les opérateurs de téléphonie mobile se sont attelés à résoudre les différents griefs relevés. Approché par CT, un r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie