Exploitation de l’autoroute Kribi- Lolabe : des mesures pour éviter le pire

Elles ont été proposées lors de la 11e session du comité de suivi relatif à l'exploitation de l'autoroute tenue le 27 octobre à Mbeka’a par Kribi.

La 11e session du comité de suivi relatif à l'exploitation de l'autoroute Kribi-Lolabe s’est tenue le jeudi 27 octobre 2022 à Mbeka’a par Kribi. Présidée par le secrétaire général du ministère des Travaux publics (Mintp), Urbain Noël Ebang Mve, elle a connu la participation de plusieurs administrations, des responsables de l’entreprise KHM en charge de l’exploitation de l’infrastructure et des autorités administratives locales du département de l'Océan. Sur la table des discussions, le déroulement des activités relatives à l'exploitation de cette infrastructure. Il était question pour les parties prenantes d’apprécier lesdites activités. La séance était donc axée sur trois points : la situation actuelle des recettes collectées,  les difficultés rencontrées dans le cadre de l'exploitation de l'autoroute et les recommandations formulées par les membres du comité de suivi.
S’agissant des recettes générées par l'exploitation de cette autoroute mise en service le 29 juillet dernier, l'exploitant KHM a collecté, au 24 octobre 2022, 204 159 400 F,  reversé dans le Control Account. Cependant, 471 véhicules ont été exemptés du payement des frais de péage, du fait de leur appartenance aux services des forces de maintien de l'ordre, des sapeurs-pompiers et des pompes funèbres. Toutefois, l’exploitation de la route rencontre des difficultés à savoir,  l'usage de l'autoroute par les piétons, le manque de la menue monnaie ; les stationnements anarchiques des véhicules sur l'autoroute, la dégradation de l'autoroute liée aux actes d'incivisme des populations riveraines, le refus de payement des frais de parking par les automobilistes des pays étrangers, le manque de régularité du partenaire privé dans la pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie