Roberto Martinez : de l’or entre les mains

Depuis 2016, le technicien espagnol est à la recherche d’une première étoile avec l’une des générations les plus douées du football belge.


Sur la planète foot, Roberto Martinez fait partie de ces sélectionneurs les mieux lotis en termes de casting depuis six ans déjà. Successeur de Marc Wilmots en 2016 à la suite de l’élimination de la Belgique en quart de finale de l’Euro par le modeste Pays de Galles, le technicien espagnol dirige la génération dorée du football belge. Des joueurs pétris de talents mais au palmarès international vierge. Sous sa conduite, la Belgique a occupé la première place du classement mondial de la FIFA durant 1278 jours. Près de trois et demi au cours desquels ses joueurs ont décroché la troisième place du Mondial 2018 en Russie et la quatrième place de la Ligue des nations 2020. 
Depuis l’élimination de la Belgique en quart de finale du dernier Euro, Roberto Martinez n’a pas apporté de chamboulements à son équipe. Dans la liste finale annoncée pour ce jour, on devrait retrouver ses hommes de confiance. Le Cata...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie