Elevage de poissons et de crevettes : la technique brésilienne se dévoile

Un atelier de formation sur l’aquaculture sur cages flottantes ouvert hier à Yaoundé à l’initiative du groupe Tace Trading en partenariat avec l’ambassade du Cameroun au Brésil.

Au Cameroun, la balance commerciale dans le domaine de l’élevage de poisson penche plus en faveur des importations. En effet, selon Paulin Martial Tchenzette, ministre plénipotentiaire, adjoint de l’ambassadeur du Cameroun au Brésil, on estime à près de 500 mille tonnes de matières piscicoles, les besoins du Cameroun en matière de poisson mais le pays en produit à peine 100 mille par an. D’où le gap important comblé par les variétés étrangères. C’est dans l’optique de présenter les techniques développées au Brésil sur l’élevage de tilapias et de crevettes à partir des cages flottantes que le groupe Tace Trading organise depuis hier à Yaoundé, une formation sur les techniques aquacoles brésiliennes, en partenariat l’ambassade du Cameroun au Brésil.
Pour Alain Waha, directeur Cameroun de Tace Trading, c’est une opportunité pour les opérateurs pisciculteurs de bénéficier d’une formation de trois jours sur le know-how brésilien qui consiste à élever des tilapias et crevettes dans des cages flottantes. Une technique pratiquement inexistante au Cameroun. Concrètement, il s’agira de renfor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie