Agenda 2063 de l’Union africaine : le Cameroun se met à jour

Dans le cadre d’un atelier mercredi 16 novembre dernier à Yaoundé, l’Auda-Nepad s’est engagé à renforcer les capacités des acteurs du Cameroun.

Mercredi 16 novembre dernier, il s’est tenu à Yaoundé, la première réunion de consultation nationale au Cameroun du programme Data-cipation. Placée sous la présidence de Valentin Lah Kouotou, sous-directeur de la coopération régionale africaine au ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) avait pour but de renforcer les capacités des parties prenantes du programme.
D’après Bob Kalanzi, directeur des innovations de programmes et de la planification à l’Agence de développement de l’Union africaine-NEPAD (AUDA-NEPAD), le projet Data-Cipation vise à renforcer les capacités d’engagement des citoyens par la création de mécanismes et d’espaces ainsi que par le développement de capacités qui amélioreront les contributions des citoyens à l’élaboration des politiques à tous les niveaux, permettant ainsi de centrer les politiques sur les citoyens. Lancé en juillet 2021, il s’achèvera entre 2023 et 2024. 10 autres Etats africains a été choisis comme pays pilotes et le Cameroun, qui assumera le leadership de la mise en œuvre du projet à travers le Minepat, identifié comme institution essentielle pouvant conduire la mise en œuvre du projet. 
En effet, dans leur déclaration solennelle en mai 2013 à l’occasion du 50e anniversaire de l’Union africaine (UA), les chefs d’État ont adopté une stratégie de développement et de transformation à long terme, assorti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie