Développement de la cacaoculture : des primes pour les producteurs

Luc Magloire Mbarga Atangana s'est rendu à Djoum et à Yokadouma, respectivement les 22 et 15 novembre dernier pour remettre des enveloppes aux cacaoculteurs.


La caravane de paiement de la prime qualité aux producteurs de cacao, au titre des campagnes 2018-2019 et 2019-2020 a effectué une escale à Djoum, dans le département du Dja et Lobo, le 22 novembre dernier. C’était en présence du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Les cacaoculteurs de ce département se sont repartis la somme de 50,1 millions de F. Dans les détails, les producteurs de l’arrondissement de Djoum, s’en tirent avec 37,7 millions de F. Le reste a été remis à ceux des arrondissements de Sangmélima et de Meyomessi. En fait, Djoum s’illustre par l’amélioration continue des pratiques post-récoltes et de la restructuration des organisations de producteurs, des facteurs qui constituent une condition sine qua non pour prétendre à la prime qualité. « Cette prime doit vous aider à améliorer la qualité de la production et améliorer également votre qualité de vie. Faites-en bon usage », a indiqué le Mincommerce. Il a ajouté que cette initiative a pour but d’encourager les producteurs non pas seulement à la production quantitative mais aussi à la production qualitative. « Nous ne faisons pas forcement la course au volume mais à la qualité, à la valorisation de notre origine. Nous voulons vous pousser au rang de l’excellence qualitative au niveau mondial. Cet objectif est en train d’être atteint », s’est-il félicité.
Des félicitations, les producteurs du département de la Boumba-et-Ngoko, région de l’Est, en ont aussi reçu le 15 novembre dernier. A Yokadouma, le Mincommerce a remis à 559 cacaoculteurs une enveloppe de 54,4 millions de F. Une prime qui va en effet permettre aux producteurs de la région de l’Est n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie