Perturbations téléphoniques : les opérateurs vont travailler ensemsble
- Par Michèle FOGANG
- 14 déc. 2022 13:26
- 0 Likes
Des suggestions dans le sens d’améliorer la qualité des services explorées lors d’un atelier organisé hier à Yaoundé sous la présidence du ministre des postes et Télécommunications.
C’est bien connu de tous, passer ou recevoir un appel téléphonique est devenu une véritable gageure du fait la mauvaise qualité de la communication. Avec la récurrence de ces perturbations, des regards interrogateurs sont depuis lors tournés vers les opérateurs de téléphonie mobile du pays qui, à leur tour, ont décidé de véritablement se pencher sur la situation. Hier donc, Camtel, MTN Cameroon, Orange Cameroun et VIETTEL Cameroun, regroupés dans le cadre de l’« Association des opérateurs concessionnaires de téléphonie mobile au Cameroun », se sont réunis à l’occasion d’un atelier organisé sous l’autorité du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel). D’après le ministre Minette Libom Li Likeng, l’objectif de ces assises était de faire le point sur la situation et de trouver des solutions pour l’amélioration effective de la qualité de services et de la couverture des services de communications électroniques au Cameroun. Ainsi, à la lumière du thème : « Défis et enjeux de la qualité des services des communications électroniques au Cameroun », les participants dont les régulateurs du secteur (ART et ANTIC), les administrations publiques compétentes, et les associations de consommateurs vont mener des réflexions sur les contraintes réglementaires, la situation au Cameroun et les moyens déployés par les opérateurs pour assurer une couverture et qualité de services optimale entre autres.
D’après le Minpostel, la qualité de service est définie dans la recommandation E-800 de l'UIT par un effet global produit par la qualité de fonctionnement d'un service qui détermine le degré de satisfaction de l'usager d'un service. Et pour elle, il est indéniable que la majorité des activités socio-économiques quotidiennes dépendent des TIC, lesquelles reposent...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires