Mercato : des Mondialistes courtisés
- Par Josiane Matia
- 15 déc. 2022 13:54
- 0 Likes
Alors que la période des transferts s’ouvre le 1er janvier prochain, de nombreux joueurs actuellement au Qatar suscitent l’intérêt des clubs.
Cela surprendrait-il quelqu’un de savoir que les joueurs marocains attisent l’intérêt des grands clubs européens ? Avec le Mondial qu’ils font, c’est logique pour des Lions de l’Atlas qui sont pourtant arrivés sur la pointe des pieds. Ainsi, Angers SCO, actuel 20e de la Ligue 1 française où évoluent Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi, est particulièrement sollicité. Le président du club, Saïd Chabane, a reconnu récemment que l’équipe envisageait tous les scénarii dès l’ouverture du mercato d’hiver le 1er janvier prochain. Une des révélations du tournoi qatari, Azzedine Ounahi, 22 ans, est particulièrement pisté par de nombreux clubs avec en tête le Fc Barcelone. Le Fc Séville serait aussi intéressé, tout comme des équipes de Premier League. Leicester aurait d’ailleurs fait une offre pour le milieu de terrain recruté par Angers pour 350 000 euros (près de 230 millions F). Alors qu’il valait 3,5 millions d’euros (près de 2,3 milliards F) avant le tournoi, Ounahi pourrait être recruté à 45 millions d’euros (environ 29,6 milliards F) aujourd’hui. C’est du moins la somme que propose Leicester. Egalement auteur d’un Mondial sans-faute, le gardien Yassine Bounou a tapé dans l’œil de quelques clubs. Dont le Real Madrid, même si c’est pour un rôle de doublure de Thibault Courtois. Le Fc Séville, où évolue le joueur, a déjà fixé son prix à 30 millions d’euros (près de 19,7 milliards F).
Un autre gardien, certainement le meilleur du tournoi, attise aussi les convoitises. Le Bayern Munich serait déjà entré en contac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires