Développement de l’élevage : de nouvelles infrastructures pour les éleveurs

Des ouvrages rétrocédés du 14 au 16 décembre derniers dans le cadre du Projet de développement de l’élevage (Prodel) dans l’Extrême-Nord.

Le Projet d’amélioration de l’élevage arrive à son terme le 31 janvier 2023. Avant que cet instrument mis en place par le gouvernement camerounais ne mette la clé sous le paillasson, ses responsables ont tenu à présenter le bilan des activités menées. Près de 2,5 milliards F, c’est le coût des infrastructures pastorales que ce Projet a construites dans la région de l’Extrême-Nord. Il s’agit de forages à énergie solaire, de châteaux d’eau, de parcs vaccinogènes, de magasins, d’abreuvoirs, de marchés à bétail et bien d’autres infrastructures rentrant dans la modernisation de l’élevage. Le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) vient de visiter ces outils de modernisation de l’élevage qui ont été construits par le Projet de développement de l’élevage. Cette descente sur le terrain, en présence d’une forte équipe du Prodel conduite par Dr Gabriel Toumba, le coordonnateur régional pour l’Extrême-Nord, marquait la rétrocession de ces réalisations aux éleveurs à travers les mairies, maîtres d’ouvrages délégués.
Du 14 au 16 décembre 2022, le ministre en charge de l’élevage a sillonné toutes les localités où sont construites ces infrastructures modernes qui viennent améliorer les conditions de travail des éleveurs, et par là-même, la qualité des produits d’élevage. Les b&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie