Les visiteurs affluent sur le site du palais des Congrès depuis vendredi 16 décembre, où près de 250 participants exposent leur savoir-faire.
Le site du Palais des Congrès réservé habituellement à la foire Yaoundé en fête (Ya-Fe) vibre au rythme des tams-tams et de la musique urbaine depuis vendredi 16 décembre dernier. Hier lundi 19 décembre, c’est vers 12 h que les visiteurs ont commencé à affluer sur le site, où près de 250 exposants les attendent. Il faut débourser une somme de 500 F pour accéder au site et visiter les différents stands ou participer aux activités. Le ticket de 2000 F autorise des entrées multiples jusqu’au 1er janvier prochain, date de clôture de Ya-Fe.
Dès l’entrée, l’on est accueilli par une nuée de démarcheurs qui tentent d’orienter les clients vers des endroits « intéressants ». Hommes, femmes et enfants ne cessent de se diriger vers les stands, où sont proposés des produits et services. L’on trouve un peu de tout, encore qu’une dizaine de secteurs d’activités y sont représentés Il s’agit de l’agro-alimentaire, du cosmétique, de l’éducation, de la santé et de l’informatique. Le bâtiment, l’informatique et les médias sont également en poste. Le made in Cameroon est bien représenté, avec une trentaine d’exposants proposant des dizaines de produits locaux. Un espace a également été réservé aux artisans du grand Nord. Ces derniers présentent une multitude d’articles, allant de la sculpture, aux vêtements et bijoux. D’autres artisans africains occupent une place de choix dans des stands avec notamment des vêtements dont les prix oscillent entre 20 000 F et 100 000 F. Le stand Papa Noël offre une multitude de sapins, guirlandes, poupées et jouets de toutes sortes. A l’intérieur, les parents et leurs enfants font leur choix. Alain Tsogo, un clien...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires