Chambre d’agriculture : 6 milliards de F pour relever les défis

Les travaux de la 2e Assemblée plénière de cette institution, au titre de l’année 2022 ont eu lieu les 19 et 20 décembre derniers à Yaoundé.

Les membres de la Chambre d’agriculture, de pêche, de l’élevage et des forêts (Capef) se sont retrouvés les 19 et 20 décembre derniers à Yaoundé dans le cadre de la 2e session extraordinaire de leur assemblée plénière de 2022. Pour la circonstance, deux sessions budgétaires ce sont tenues au siège de la Chambre. Au sortir de la rencontre, une enveloppe de 6, 144 milliards de F a été retenue pour les besoins de l’année 2023. Ce budget, en baisse de près de 70 millions de F, a pour objectif de garantir l’équilibre financier de la chambre. « Il était question de parler d’autonomisation financière de la Chambre. Nous souhaitons que l’accompagnement financier que nous offre le gouvernement permette à la CAPEF d’acquérir une indépendance financière », a confié Martin Paul Mindjos Momeny, président de la Chambre d’agriculture. 
La gestion de cette enveloppe était également au cœur des débats. Martin Paul Mindjos Momeny a instruit une utilisation rationnelle de ces fonds. « Ce projet de budget se veut essentiellement réaliste, au vu des projections d recettes et du contexte macroéconomique d’ensemble. Contexte caractérisé par les effets néfastes du Covid-19 et de la crise russo-ukrainienne », a-t-il déclaré.  
Cette 2e session extraordinaire a par ailleurs permis aux acteurs des différentes sections que sont l’agricultur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie