Mengong-Sangmelima : la route passe

Le ministre des Travaux publics a officiellement mis en service cet axe de 74 km hier au terme de près de sept années de travaux à rebondissements.

Il n'y a pas encore vraiment de trafic sur cette voie, mais le peu d'automobilistes qui y vont sont satisfaits. Rouler sur du bitume sur près de 74 km fait en effet du bien. Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics et sa délégation en ont fait l'expérience ce 22 décembre, à l'occasion de la mise en service officielle de la route nationale n°17A, Mengong-Sangmelima, qui relie les départements de la Mvila et du Dja et Lobo, dans la région du Sud.
C'est sur le pont de la Lobo, long de 30 mètres, qu'Emmanuel Nganou Djoumessi a coupé le ruban symbolique. Mais avant, il a tenu à s'adresser aux populations. Ces dernières venues en nombre ont été remerciées pour leur patience. C’est que, la réalisation de ce projet financé exclusivement sur le budget d'investissement public pour un montant de plus de 66 milliards de F, n'aura pas été de tout repos. Il a fallu un peu plus de six ans pour l'achever, après avoir changé de prestataire et fait face aux problèmes d'indemnisations. D'ailleurs à cette date, cette question a été réglée. Reste juste à traiter avec quelques requêtes enregistrées. Elle est donc fonctionnelle la route Mengong-Sangmelima. 
Il s'agit de 74 km de route bitumée constituée d’une chaussée de 7 m de largeur et de deux accotements de 2,25 m. Il y a aussi trois giratoires, un pont d'une longueur de 31,2 m et 91 dalots. Ce projet a également généré de nombreuses infrastructures de base. Le ministre des Travaux publics a parlé de salles de classe, de magasins de stockage des produits agricoles, de terrains de football, de puits, de panneaux solaires, etc. Sans oublier les voiries aménagées à Mengong (5,6km) et Sangmelima (3,5km). A Mengong d'ailleurs, où le Mintp a marqué la premièr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie