Lutte contre l’insécurité alimentaire : l’Adamaoua tient ses promesses

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a apprécié la production agropastorale de la région, lors du mini-comice agropastoral tenu le 22 décembre dernier à Ngaoundéré.

Il aura fallu quelques minutes pour que le ministre de l'Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobé fasse le tour du village du mini-comice agropastoral à l’esplanade de la délégation de l’Agriculture et du Développement rural à Ngaoundéré. Une visite rapide qui lui a permis de jauger la capacité de production et la diversité agricole de l’Adamaoua. A cette occasion, les seigneurs de la terre ont exposé leurs produits d’élevage et pêche, mais aussi ceux d’origine végétale. Le passage du Minader devant les 200 exposants, lui a en effet permis de toucher du doigt les ressources agropastorales de cette région. Parmi les exposants, des producteurs, des chercheurs, des agents vulgarisateurs et des responsables de projets gouvernementaux. 
Pour Gabriel Mbairobé, l’Adamaoua vibre en phase avec l’initiative du développement local de l’agriculture prônée par chef de l’Etat. « Au regard de la variété et l’abondance des denrées que j’ai vues, nous croyons que l’Adamaoua tient son pari. Ce sont des producteurs résilients, engagés à relever le défi de la sécurité alimentaire » a apprécié le ministre. Ceci malgré le contexte marqué par des chocs exogènes tel que le conflit russo-ukrainien qui continuent d’affecter divers secteurs de l’économie, en perturbant les chaînes d’approvisionnement et en provoquant des hausses de prix des produits de grande consommation ; en plus d’affecter les principales importations, notamment le blé et les engrais. Il y a aussi une baisse et l’indisponibilité des intrants agricoles provoquant ainsi la hausse vertigineuse des produits alimentaires.&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie