Entrepreneuriat aquacole : le précieux appui de l’Etat

La troisième session du Comité interministériel chargé de l’accompagnement des investisseurs dans la filière s’est tenue hier à Yaoundé.

La quatrième session du Comité interministériel chargé de l’accompagnement des investisseurs dans la filière aquacole au Cameroun se fera sur le terrain. Les membres iront dans les exploitations de la ville de Yaoundé pour toucher du doigt la réalité. Pendant l’intersession également, un ensemble d’actions devront être menées. Notamment l’organisation d’un recueil de textes destinés à la promotion et la vulgarisation du secteur, la mobilisation des différentes administrations. Ce sont là quelques résolutions de la troisième session de cette instance qui s’est tenue hier sous la présidence du ministre de l’Elevage, des Pêches et des industries animales (Minepia), Dr Taïga. Il était question au cours des travaux de définir les orientations sur le développement de la filière. 
C’est dans ce cadre qu’une évaluation des activités menées depuis la deuxième session pour atteindre cet objectif a été faite; l’identification des contraintes, challenges et les goulots d’étranglement rencontrés par les acteurs dans l’opérationnalisation de leurs projets mais aussi la définition des stratégies en tenant compte des facteurs internes et externes établies. Il faut dire que ce Comité naît de l’avis de sollicitation à manifestation d’intérêt du Minepia lancé en 2020 pour inciter les investisseurs nationaux et étrangers à mettre en place des projets aquacoles rentables dans un ou plusieurs maillons de la chaîne aquacole. A ce jour, plusieurs actions ont déjà été menées pour accompagner ces acteurs. Il y a l’identification des sites, la facilitation pour des importations des intrants de qualité, les exonérations des dro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie