Formation professionnelle : l’employabilité des jeunes va s’améliorer

Le ministre Issa Tchiroma Bakary a lancé le 12 janvier à Yaoundé, les activités du mécanisme compétitif de développement des compétences.

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary a présidé jeudi dernier à Yaoundé, le lancement officiel des activités du Mécanisme compétitif de développement des compétences (Mcdc) et de la plateforme de sélection et d’octroi des appuis financiers du projet d’appui au développement de l’enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et de l’emploi (Padesce). Un instrument qui va matérialiser la réforme du système national des compétences techniques et professionnelle et contribuer ainsi à la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes. D’après le ministre, le Padesce a été conçu comme un produit innovant, un porte étendard stratégique institutionnel en matière de développement de compétences. Et à ce titre, ce projet va contribuer à la réalisation des objectifs de développement économique, social et culturel prescrit dans la Stratégie nationale de développement (SND30).  De manière spécifique, et à travers des mécanismes compétitifs du développement de compétence, il est question pour le Padesce d’améliorer l’employabilité, la compétitivité et la productivité des Pme et Pmi ainsi que les conditions de vie des acteurs de l’économie sociale et du secteur informel. 
Pour Paulette Bahiya, coordinatrice du Padesce, ce projet du gouvernement et de la Banque mondiale a été mis en œuvre par le ministère des Enseignements secondaires et le Minefop.  Il se propose donc dans un premier temps, d’am&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie