Soudan - Madagascar : une rencontre déterminante
- Par Priscille Moadougou
- 23 janv. 2023 14:09
- 0 Likes
C’est à l’issue de cette rencontre, ce lundi, qu’on connaîtra l’identité des deux qualifiés pour les quarts de finale dans cette poule C à trois.
Comme c'est le cas depuis le début du tournoi, un seul match sera joué ce soir pour le compte de la troisième et dernière journée de la poule C. Soudan - Madagascar se jouera finalement au stade Chahid Hamlaoui de Constantine et non plus à Oran, comme initialement prévu après le forfait du Maroc. Les deux adversaires du jour ont déjà disputé chacun un match avec des fortunes diverses. Madagascar avait gagné face au Ghana (2-1). Et le Soudan avait été battu par le Ghana (1-3). Cette rencontre s'annonce donc déterminante pour l'une ou l'autre équipe étant donné que la loi de la poule à trois ne s'appliquera pas ici comme l'a décidé jeudi dernier la commission d'organisation du CHAN. Ce sont les deux premières équipes qui se qualifieront pour la phase à élimination directe.
Grâce à ses trois points, Madagascar sait qu'un match nul lui suffira pour continuer le tournoi. Se contentera-t-elle uniquement de ce modeste résultat ? Elle a démontré au premier match qu'elle dispose d'atouts offensifs. L’équipe a inscrit deux buts face au Ghana. Ses attaquants devraient donc confirmer leur adresse cette nuit face aux buts soudanais. Mais, surtout, une place de leader qui leur permettra de ne pas quitter Constantine, leur QG depuis le début du tournoi, conservant ainsi leurs repères dans la ville et sur le stade....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires