Transport aérien : les propositions de l’Afrique centrale

La conférence sur le secteur dans la sous-région organisée à Douala s’est achevée jeudi dernier sur quelques recommandations.

Un peu plus d’une quinzaine de recommandations ont marqué la fin de la première Conférence internationale sur le transport aérien en Afrique centrale (Citac), le 19 janvier dernier à Douala. Des recommandations énumérées lors de la cérémonie de clôture présidée par le ministre camerounais des Transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe. C’était notamment en présence du ministre équato-guinéen des Transports, Norberto Bartolome Monsuy Mañe Andeme
Au rang des propositions faites par les participants au bout de deux jours de travaux et de six thématiques explorées allant dans le sens du développement socio-économique de l’Afrique centrale, on peut retenir l’indispensable renforcement des partenariats dans la sous-région entre états, compagnies aériennes, secteur privé, secteur public, régulateurs, financiers, banques de développement, etc. Les conférenciers ont aussi préconisé une plus grande rigueur dans la discipline managériale et budgétaire. En effet, il y a des efforts à faire pour accroitre la gouvernance à partir du moment où l’Etat a plusieurs casquettes : actionnaire, régulateur, client et financier. Egalement, une plus grande cohérence est nécessaire entre les politiques publiques et les stratégies de développement des entreprises.
Parlant des entreprises, les acteurs du secteur dans...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie