Coopération Cameroun-Banque mondiale : la directrice des opérations est là
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 02 févr. 2023 12:52
- 0 Likes
Avec le ministre de l’Economie, puis celui des Finances, Elisabeth Huybens a parlé hier de la situation économique du pays.
C’est un visage bien connu des Camerounais. Elisabeth Huybens, ancienne directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun (2015-2019) revient au Cameroun pour assumer les mêmes fonctions. Mais cette fois en intérimaire. C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré hier le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey. « On s'est trouvé dans une situation où il y avait un petit gap entre l'ancien directeur des opérations et le nouveau. Donc on m'a confié la tâche de l'intérim. Et je suis vraiment émue d'être de retour au Cameroun et d'accompagner le gouvernement pendant quelques mois », a précisé Elisabteh Huybens qui avait par ailleurs reçu au moment de son départ la médaille de grand officier de la valeur. Le Minepat a tenu à faire quelques rappels du contexte et de la situation socioéconomique du pays à son hôte. C’est dans ce cadre qu’il a insisté sur les aspects sécuritaires en indiquant que la situation est globalement sous contrôle dans les zones en crise.
Toute chose qui est propice au développement du pays. « Il y a une évolution très favorable en matière de stabilité face aux différents chocs liés aux crises liées à Boko haram et la situation dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest. Si on s’en tient à ce qui se passe en ce moment, on peut ranger certains incidents dans le registre du banditisme avec des opérations de prise d’otages et recherche de rançon. Je voudrais saluer la dynamique adopté en ce qui concerne la réhabilitation de la route Mora-Waza-Dabanga-Kousseri, en incluant la dimension résilience et inclusion en plus de la connectivité qui est celle de l’infrastructure. Pour le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, l’appui des partenaires et les efforts du gouvernement contribuent au retour progressif à la stabilité », a ajouté Alamine Ousmane Mey. Le Minepat a aussi rappelé quelques indicateurs qui ont montré la résilience du Cameroun au cours de ces dernières années.
Les deux parties ont également p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires